La santé et la sécurité de notre personnel, de nos clients et de la communauté est notre priorité absolue. Lire un message important de Bathurst Honda.

Dealership hours of operation
Lun 9 H - 18 H
Mar - Jeu 9 H - 19 H
Ven 9 H - 18 H
Sam 9 H - 15 H
Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7 H 30 - 17 H
Sam - Dim Fermé
2300 St Peter Avenue, Bathurst, NB, E2A 7K2

La santé et la sécurité de notre personnel, de nos clients et de la communauté est notre priorité absolue. Lire un message important de Bathurst Honda.

FAQ

Pourquoi l'achat de voitures et camionnettes Honda répondant aux normes canadiennes est-il plein de bons sens pour les consommateurs canadiens?

Honda Canada s'engage à offrir à tous les Canadiens les meilleurs voitures et camionnettes dotés de caractéristiques propres au marché canadien, de même qu'un service exclusif leur assurant de rouler l'esprit tranquille tant et aussi longtemps qu'ils sont propriétaires de leur véhicule. De plus, les véhicules Honda répondant aux normes canadiennes peuvent présenter des caractéristiques de sécurité et des caractéristiques spéciales adaptées au climat canadien qu'on ne retrouvent pas dans les véhicules vendus aux États-Unis et ailleurs.

Pourquoi acheter un véhicule chez un concessionnaire Honda du Canada?

Voici quelques-uns des avantages que présente l'achat ou la location d'une voiture ou d'une camionnette Honda répondant aux normes canadiennes chez un concessionnaire Honda du Canada:

  • Les options de financement et de location, qui ne sont pas offertes pour les véhicules Honda répondant aux normes des États-Unis achetés aux États-Unis aux fins d'importation par des résidents canadiens.
  • La garantie canadienne des véhicules neufs ou d'occasion, qui ne couvre pas les véhicules neufs ou d'occasion répondant aux normes des États-Unis achetés aux États-Unis aux fins d'importation au Canada.
  • Le programme de garantie prolongée Honda Plus, qui n'est pas offert pour les véhicules neufs ou d'occasion répondant aux normes des États-Unis achetés aux États-Unis aux fins d'importation au Canada par des résidents canadiens.
  • L'assistance routière 24 heures offertes pour les voitures et camionnettes Honda neuves répondant aux normes canadiennes.
  • La disponibilité en temps opportun des pièces de rechange pour tous les véhicules Honda répondant aux normes canadiennes. Il se peut que des pièces de rechange pour les véhicules répondant aux normes des États-Unis ne soient pas offertes au Canada, ce qui pourrait occasionner du même coup de longs délais en ce qui concerne l'entretien ou les réparations.
  • Promotions et programmes des ventes de véhicules neufs au Canada, y compris l'admissibilité au Programme des diplômés de Honda sur des modèles sélectionnés.
  • Pièces adaptées au climat canadien, qui peuvent comprendre des éléments comme des réservoirs de liquide lave-glace plus grands, des batteries à capacité de démarrage à froid plus élevée, des rétroviseurs chauffants, etc.
  • Des éléments de sécurité propres au Canada comme des pare-chocs résistant aux impacts jusqu'à 8 km/h et des feux de jour, de même que des caractéristiques de sécurité comme des systèmes antidémarrage améliorés pour satisfaire aux nouveaux règlements plus stricts du Canada visant
  • L'étiquetage des véhicules répondant aux normes canadiennes respecte les exigences en matière d'affichage en unités métriques et d'étiquetage bilingue.
  • L'admissibilité à des programmes d'incitatifs fiscaux, comme le programme de remise écoAUTO du gouvernement fédéral et les programmes de remise provinciaux visant les véhicules hybrides ou les autres véhicules éconergétiques.

(Nota : Les véhicules importés ne sont pas admissibles au programme de remise écoAUTO, et peuvent ne pas être admissibles aux programmes de remise provinciaux.)

Comment savoir si mon Honda est sujet à des rappels?

Vous pouvez demander au département de service de votre concessionnaire Honda ou vous pouvez appeler les relations avec la clientèle de Honda Canada au 1 888 946-6329. Ayez à portée de main votre numéro d'identification de véhicule pour vérifier s'il existe des rappels. Si vous déménagez, communiquez votre nouvelle adresse afin que vous puissiez recevoir les avis de rappel, le cas échéant. Ou si vous vendez votre Honda, demandez au nouveau propriétaire d'aviser un concessionnaire Honda ou Honda Canada afin d'actualiser nos dossiers et intégrer les informations sur le nouveau propriétaire.

Honda peut-elle me recommander d'autres pneus pour mon véhicule Honda que ceux installés en équipement d'origine?

Désolé, la réponse est non. Honda Canada peut seulement recommander l'équipement conçu à l'origine pour votre Honda. Si vous changez de pneus, Honda vous conseille d'utiliser des pneus de la même dimension et ayant les mêmes caractéristiques de charge et de vitesse que celles des pneus d'origine livrés avec votre véhicule. Cela s'applique aussi pour les pneus d'hiver – utilisez toujours les pneus de la même dimension que celle des pneus installés à l'origine sur votre véhicule.

J'ai eu une crevaison et je suis toujours en période de garantie. Quelle est la couverture de garantie pour mes pneus?

La garantie sur les pneus d'origine sur tous les véhicules Honda est honorée par le fabricant de pneus et non pas par Honda. Si vous jugez que la crevaison a été causée par un défaut du pneu, vous pouvez contacter directement la ligne d'assistance à la clientèle du fabricant de pneus ou demander à votre concessionnaire de le faire en votre nom. Chaque Honda vendu est accompagné d'information de garantie fournie par le fabricant de pneus, y compris numéros de téléphone, dans la boîte à gants. Il n'y a aucune garantie sur les risques de la route à moins que vous n'ayez acheté le groupe Assistance routière de Honda Canada. Cela veut dire que si vous roulez sur un clou ou heurtez tout objet qui provoque la crevaison d'un pneu, vous n'êtes couvert que si vous avez acheté le groupe Assistance routière.

J'ai acheté (ou je compte acheter) un véhicule Honda usagé. Comment savoir si le véhicule a déjà entretenu dans le passé et le type d'entretien qui a été effectué?

Étant donné que le service d'entretien peut être effectué dans n'importe quel concessionnaire ou en fait dans tout centre de service après-vente privé, Honda Canada n'a pas accès aux dossiers d'entretien et de réparation. Si vous contactez le ou les propriétaires antérieurs du véhicule, ou l'endroit où le véhicule a été entretenu, vous pourriez leur demander cette information directement. Honda Canada peut seulement vous fournir la date de mise en service originale du véhicule et le nom du concessionnaire vendeur original. Pour obtenir cette information, communiquez avec votre bureau des relations avec la clientèle en appelant notre ligne sans frais 1-888-946-6329 en prenant soin d'avoir à portée de main le numéro d'identification du véhicule (NIV) à 17 chiffres du véhicule en question.

J’ai reçu un avis de campagne de rappel qui concerne mon véhicule. Que devrais-je faire?

Lorsque vous aurez reçu un avis de campagne de rappel, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Honda pour prendre un rendez-vous et faire réparer votre véhicule. Le concessionnaire pourra alors vous indiquer combien de temps il devra garder votre véhicule – normalement moins d'une journée – pour effectuer la réparation. Le concessionnaire réparera votre véhicule sans aucuns frais.